article publié le 2 février 2008 dans Photo Magazine (Roumanie)
« Le tapis s’étale sous nos pieds de marcheurs, à l’aller comme au retour. Il doit être regardé d’en haut, en plongée, si on veut apercevoir les lignes de son dessin. Le désert est un tapis spécial : il est fin, versatile, hallucinant, il est d’une beauté étrange, celle de sa déesse illusoire : Fata Morgana. Valentin UTA voit cette chimère comme étant une réalité « pneumatique », qui respire et expire des flammes torrides, mais aussi une immense tendresse. Les dunes si élégamment cambrées et leurs mystérieuses pénombres nous font penser à un épiderme dénudé et frémissant sous l’aile douce du vent… » (texte traduit du roumain)
article publié le 17 octobre 2011 dans La Montagne, l’édition Thiers « Avoir le coup d’oeil, saisir l’instant, capter l ’ émotin… C ’est tout l’art du photographe. C’est aussi l’indispensable caractéristique d’un bon portrait que le public va retrouver dans l’exposition présentée depuis vendredi soir, à l’usine du May, à Thiers. Intitulée « Le portrait […]
article publié le 14 mars 2012 dans La Montagne, l’édition Clermont-Metropole « Que les images soient en noir et blanc ou en couleur, que les mises en scène soient soignées ou instantanées, les clichés racontent une histoire, trahissent une sensibilité, capturent une émotion… »
article publié dans Télégrammes le 27 mars 2012 « Beau succès d’affluence, également, à Clermont en mars à l’Espace Victoire où les photos ont été exposées dans le hall, face à la cathédrale. 2325 visites ont ainsi été recencées. Et le vernissage a fait salle comble. »
Toutes les images de ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Elles sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et la législation sur le droit d’auteur. Interdiction de copier et de diffuser sans l'accord écrit de l'auteur. [ © Copyright - Valentin UTA ]