du 6 novembre au 21 décembre 2012 à la Maison internationale universitaire, Clermont-Ferrand
Il se passe tous les jours quelque chose à Jaude. La grande place du Clermont-Ferrand, refaite il y a quelques années, est le centre névralgique de la ville : on y vient pour fêter de grandes victoires, flâner en famille, applaudir un spectacle, faire du shopping, vivre Noël ou manifester sa colère. De jour comme de nuit, en toutes saisons, Jaude bouge.
Ces photos en noir et blanc ont toutes été saisies sur le vif, sans artifice, au gré du hasard. Une spontanéité qui reflète parfaitement le visage multiple, changeant, mais toujours empreint d’humanité et de sensibilité, de ce lieu emblématique de la capitale auvergnate.
Informations pratiques :
« Au fil de Jaude »
Photographies de Valentin Uta
du 6 novembre au 21 décembre 2012
Maison internationale universitaire (9 rue Kessler à Clermont-Ferrand)
Entrée libre tous les jours de 10h à 20h
article publié le 14 octobre 2006 dans « Ziarul de Mures», l’édition Tirgu-Mures (Roumanie) « …Durant trois semaines, le désert n’a cessé de m’envoûter. Au fil de la journée, le paysage, tout en restant le même, se transformait imperceptiblement. Les couleurs du désert demeurent tout aussi fascinantes que ses habitants, ses animaux, et sa végétation. En […]
article publié le 17 juillet 2012 dans Info Magazine, l’édition Vichy « « Le portrait doit réfléchir la personnalité d’un individu. Personnellement, j’aime transmettre, par ce biais, l’émotion ou le sentiment de l’instant, tout en intervenant le moins possible sur l’environnement » précise Valentin Uta, qui a contribué à la réussite de l’exposition. »
article publié le 14 octobre 2011 dans Semeur Hebdo
Toutes les images de ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Elles sont protégées par le code de la propriété intellectuelle et la législation sur le droit d’auteur. Interdiction de copier et de diffuser sans l'accord écrit de l'auteur. [ © Copyright - Valentin UTA ]